Ce début de saison a été marqué par le retour en forme de Ptitbras. Avec 3 podiums ainsi qu'une 4ème place, il est notre pilote le plus régulier. Seule la victoire lui a échappé jusqu'ici mais pour combien de temps encore? Il est un candidat sérieux au titre même si le changement de réglementation (apparition du joker) lui porte préjudice pour le moment. D'un autre côté, il est le seul pilote pouvant jouer le général qui bénéficie encore pleinement de son joker donc, de ce point de vue-là, il va pouvoir rouler un peu plus relâché que ses concurrents.



Ptitbras prend le meilleur départ sur le circuit technique de Cadwell Park.



Grégoire Goissen
quant à lui est, comme à son habitude, un autre animateur aux avant-postes de nos courses. Deux victoires déjà à son actif, dont une sur ses terres locales acquise dans les rues du joli tracé de Pau. Par contre, la régularité n'est point au rendez-vous avec une contre-performance à Knockhill et un abandon à Longford (ah ces fichus mécanos bornés!). Le titre s'éloigne mais comptons sur lui pour assurer le spectacle sur la seconde partie de la saison.



Départ de Pau, Greg devance la meute dans une rue qu'il connait comme sa poche.



Et notre champion 2012? Alexandre Dussel est fidèle à lui-même avec un rythme et une régularité au beau fixe. Deux victoires - Knockhill & Longford - ainsi qu'une deuxième place à Pau lui assure la première place provisoire au général, le tout avec un avantage confortable d'une dizaine de points sur Dsaga & Ptitbras. Attention toutefois, Alex ne bénéficie plus du joker, sa mécanique informatique l'ayant en effet trahi juste avant le départ de Cadwell.



Alexandre est à l'aise sur les routes de Longford. Derrière, Greg se loupe au freinage, le tournant de la saison?



Pour le reste, une belle lutte pour la 5ème place est engagée entre Franck, Raynald, Knackko, Adam Lena & Raptor. Ces 5 pilotes se tiennent en 6 points avec néanmoins un petit avantage psychologique - alias joker - du côté de Raynald & Knackko. Une bataille fait rage également du côté de la 10ème place avec respectivement Ludm, Target, PapyKurg, Altdorf & Giulia sur le coup. Au niveau du classement par équipe, cela va se jouer entre 3 équipages. La Team Shark (Ptitbras - Knackko) est en tête devant les Speedy Gonzales (Dsaga - Raptor). Suite à leurs déconvenues de Longford, la Satanas et Diabolo Racing Team (Greg - Franck) a dû céder sa première place pour la 3ème mais elle reste à coup sûr une candidate au titre. Pour la suite, rendez-vous dès lundi prochain sur le célèbre tracé d'Interlagos...


A présent que le printemps est terminé, il est temps pour un compte-rendu de nos 4 dernières courses.


Sur le tracé d'Interlagos, c'est une nouvelle fois notre duo de choc - Alexandre & Grégoire - qui a bataillé pour la victoire. Tout deux en Ferrari Dino, c'est finalement Alex qui sortira vainqueur pour une dizaine de secondes. Ptitbras, en méforme, est quant à lui contraint à l'abandon. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Adam Lena y signe son premier podium en championnat.



De gauche à droite: Knackko, Dsaga & Ptitbras nous font une "rastafaricaine" avant le S de Senna




Merci à Franck Mercurio pour cette vidéo, qualité d'image HD!

L'épreuve suivante se déroule dans les rues de Vancouver. Les voitures les plus puissantes sont de sortie et les pilotes sont conscients que la course sera sélective. Les inquiétudes sont justifiées puisque 5 pilotes abandonneront de manière prématurée: Altorf, Giulia, Knackko, PapyKurg et Ptitbras. Aux avants-postes c'est l'exception qui confirme la règle car pour une fois ce n'est ni Alexandre, ni Grégoire qui domine l'épreuve mais c'est Dsaga, bien aidé cela dit par le châssis performant de la Porsche 911 3L.